yoga

Gros plan sur les exercices poly articulaires

On ne va pas se mentir, la principale raison qui nous pousse à faire du sport est de perdre du poids et/ou de se muscler.Mais voilà, beaucoup de sportifs en herbes ne savent pas dans quels exercices se lancer pour affiner leur silhouette ou développer leur masse musculaire rapidement et durablement.Si nous avons pu voir dans un article précédent que la musculation est l'un des moteurs de la perte de gras et du développement musculaire, avez-vous déjà entendu parler des exercices poly-articulaires ? Non ? Alors voyons ça ensembles !

Poly-articu-quoi ?

Ne vous laissez pas impressionner par ce nom quelque peu barbare, ce terme signifie simplement que lors d'un exercice vous utiliserez plusieurs de vos articulations. En effet les exercices poly articulaires sollicitent plusieurs articulations et donc plusieurs muscles et groupes musculaires. Si le corps compte 620 muscles, un seul exercice pourra vous faire travailler plusieurs muscles à la fois. C’est donc le type d'exercices idéal pour avoir des résultats rapides et durables car ils sont complets. Attention tout de même à éviter d'entraîner les mêmes groupes musculaires deux jours de suite afin de permettre un développement maximum, car ces exercices sont plus fatigants que les exercices sollicitant un muscle à fois.

A qui s'adressent-ils ?

Les exercices poly articulaires sont généralement pratiqués par toutes les personnes souhaitant suivre un programme de musculation, les haltérophiles ou les joueurs de sport collectifs sont par exemple des férus de ce genre d'exercices musculaires.

Quelques exemples d’exercices poly articulaires efficaces Les Squats : probablement l'exercice le plus connu qui est autant pratiqué par les hommes que par les femmes. Les squats permettent de développer les fessiers, les abdominaux et les quadriceps. Attention à bien réaliser cette technique si on ne veut pas se blesser car une mauvaise posture peut engendrer des problèmes articulaires et blessures musculaires. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel, car lorsque cet exercice est réalisé correctement et durablement il vous apportera de grands bénéfices à votre corps. Le développé couché: alias le mouvement de musculation par excellence, celui que ces messieurs aiment le plus pratiquer à la salle de sport. Simple à exécuter, le développé couché permet de développer la face antérieure du corps et de gagner en force et en masse musculaire. Les pompes: tout le monde en a déjà pratiqué au moins une fois dans sa vie, requérant peu ou pas de matériel du tout, les pompes sont l’exercice de base pour développer la masse des pectoraux. Pour plus d’informations, contactez-nous.