RENFORCEMENT MUSCULAIRE

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Body Pump

Souvent connu sous le nom de « Pump » par les habitués, le BODYPUMP est la méthode de renforcement musculaire la plus rapide, car tous vos muscles sont sollicités à  chaque mouvement. Avec de nouvelles musiques et une nouvelle chorégraphie tous les trimestres ainsi que des instructeurs hautement qualifiés. A chaque cours, vous réalisez 70 à  100 répétitions sur chaque partie de votre corps, soit un total de 800 répétitions lors d’un seul entraînement. 

  • Brûle jusqu’à  600 calories par cours
  • Améliore votre force
  • Améliore votre condition physique
  • Sculpte et tonifie vos muscles
  • Améliore votre densité osseuse

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Body Sculpt

Le Body Sculpt est un cours de renforcement musculaire avec charge additionnelle qui sculpte votre silhouette en douceur.

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Circuit Training

Le Circuit Training est un cours en musique conçu sous forme de circuit avec différents ateliers où tout le monde effectue les exercices en même temps mais sur des exercices et thématiques différents. Une fois l’exercice effectué, vous changez d’atelier et ainsi de suite jusqu’à  la fin du cours. Vous alternerez ainsi avec des exercices de renforcement musculaire, de cardio-training. Pour tout public ce cours ludique, complet et varié faisant travailler toutes les capacités physiques pour maximum de résultats en un minimum de temps.

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Training Pump

Il s’agit d’un cours de renforcement musculaire en musique avec charge additionnelle ou tous les muscles du corps sont sollicités. Le format est différent du Body Pump, il se compose de plusieurs séries par muscle avec des répétitions de 45 secondes contre 20 secondes de récupération. Ce cours permet un apprentissage des différents mouvements de musculation avec haltères. Le coach est omniprésent pour corriger vos mauvaises postures, vous pourrez ensuite augmenter les charges ou passer au cours de Body Pump en toute sécurité. Les + :

  • Brûle jusqu’à  600 calories par cours
  • Améliore votre force
  • Améliore votre condition physique
  • Sculpte et tonifie vos muscles
  • Améliore votre densité osseuse

trx


Trx

TRX (Total Resistance eXercice) est un accessoire de musculation, inventé par les forces spéciales américaines des Marines, composé de deux sangles rigides et réglables reliées entre elles à  une extrémité. TRX est un outil simple et efficace qui permet de travailler tous les muscles du corps grâce à  un système d’entraînement par suspension. Contrairement à  la musculation traditionnelle, TRX permet un entraînement fonctionnel. Ainsi, plutôt que de travailler ses muscles de manière isolée, on va solliciter un ensemble de groupes musculaires lors de mouvements comparables à ceux réalisés dans la vie de tous les jours. Par ailleurs, la réalisation d’exercices en suspension propose un travail de l’équilibre, qui favorise la sollicitation des muscles profonds et notamment un gainage permanent de la sangle abdos/lombaires lors de la plupart des mouvements effectués. Les exercices avec sangles restent bien moins traumatisants que la musculation avec charges, limitant par conséquent le risque de blessures.

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Abdos Intense

15 minutes pour un renforcement exclusif des abdominaux grand doit, obliques et transverse¦ Tout y passe pour un ventre plat et une tonification complète de la sangle abdominale.

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Fessiers Intense

15 minutes pour renforcer et galber vos fessiers ! Attention ça va faire mal¦

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Gym Douce

C’est un cours de renforcement musculaire et d’assouplissement qui permet de travailler tous les muscles du corps en douceur. Idéal pour entretenir sa silhouette.

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Circuit Minceur

Sur une durée de 30 minutes, vous serez encadrées par un coach qui vous fera alterner différents exercices sur différents appareils, afin de puiser dans les graisses et de cibler les zones spécifiques que les femmes souhaitent généralement affiner. 

Convivial et dynamique, les circuits se réalisent en musique et sont généralement conçus sur des thématiques spécifiques : abdos-buste, cuisses-fessiers, abdos-taille ou encore spécial minceur. Vous travaillez efficacement, sans perdre de temps et entre filles !

CARDIO-TRAINING

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Body Attack

Body Attack est l’entraînement cardio par excellence, inspiré de nombreux sports, dont l’objectif est de développer l’endurance et la résistance à l’effort, dans une ambiance électrique. Sous forme d’interval training, y sont combinés des mouvements aérobiques athlétiques et des exercices de renforcement musculaire. Body Attack  c’est se mettre en forme, rester en forme et l’être toujours plus ! Les + :

  • Brûle jusqu’à  735 calories par cours
  • Tonifie et sculpte
  • Améliore la résistance et l’endurance pour les sports à  forte consommation d’énergie
  • Améliore la coordination et l’agilité
  • Augmente la capacité cardio-pulmonaire

jumping


Jumping

Jumping est un cours collectif en musique qui permet de faire du fitness d’une façon originale et ludique. Cette activité conviviale se pratique sur le trampoline pourvu d’un guidon. Les participants enchaînent les rebonds avec les pieds, ou seulement sur les pointes tout en se déplaçant en avant, en arrière, sur les côtés. Cours cardio qui renforce les abdominaux, les cuisses et les fessiers mais aussi le haut du corps selon les chorégraphies. Vous affinez votre silhouette et sculptez votre corps sans pour autant traumatiser vos articulations (comme la course à pied par exemple), les chocs étant absorbés par la toile du trampoline. Les + :

  • Brûle jusqu’à 600 calories par cours
  • Améliore les capacités cardiaques et pulmonaires
  • Tonifie la silhouette de manière générale
  • Renforce les abdominaux, cuisses et fessiers
  • Améliore l’équilibre et la coordination

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BODYCOMBAT

Le BODYCOMBAT est un puissant cours cardio extrêmement défoulant. Ce programme hautement énergique s’inspire des arts martiaux et puise dans des disciplines aussi variées que le karaté, la boxe, le taekwondo, le tai chi et le muay thai. Rythmé par une musique entraînante et guidé par des instructeurs performants, vous brûlez des calories et améliorez votre capacité cardiovasculaire à  force de frappes, de coups de poing, de coups de pied et de katas.
Votre instructeur de BODYCOMBAT vous guidera à travers une série de mouvements issus d’une variété d’arts martiaux, rythmée par 10 morceaux de musique différents.
 
BIENFAITS DU BODYCOMBAT :
  • Améliore les fonctions cardiaques et pulmonaires et réduit les risques de maladies cardio-vasculaires
  • Tonifie et sculpte les principaux groupes musculaires
  • Brûle des calories pour amincir le corps
  • Augmente la coordination et l’agilité
  • Améliore la densité osseuse
  • Améliore la posture, la force abdominale et la stabilité
  • Accroît la confiance en soi

boxing


Boxing

BOXING est un nouveau concept d’entraînement HIIT court. Ces séances fonctionnelles d’une durée de 30 minutes utilisent les techniques propres aux arts martiaux : boxe, kick-boxing, MMA, etc. Un vrai entraînement de boxeur sans les inconvénients des coups où explosivité et vivacité sont au programme ! On réalise des enchaînements de mouvements spécifiques aux sports de combat sur un fond musical entraînant. L’objectif : réaliser les enchaînements avec rapidité et explosivité sans négliger la technique pour sortir de sa zone de confort !

On alterne entre des musiques cardio où on se défoule en donnant des coups dans le punchingball, et des musiques dans la puissance et le renforcement musculaire. On ne voit pas le temps passé ! Lorsqu’on entend « ding ding », cela indique l’arrêt de l’exercice. On tente alors de récupérer tant bien que mal sur une durée très courte, pendant que le coach nous explique les prochains enchaînements.

Les intérêts du HBX Boxing d’un point de vue bien-être et performance sont nombreux :

  • Se défouler
  • Améliorer sa condition physique générale
  • Dépenser un maximum de calories en un minimum de temps
  • Se donner à fond
  • Améliorer son explosivité
  • Tonifier sa ceinture abdominale…

Ces entraînements sont destinés à tous publics : hommes, femmes, seniors, etc. Chaque participant va à son rythme et cherche à dépasser ses propres limites. Il faut néanmoins avoir un minimum de condition physique car c’est un entraînement à haute intensité ! Le nombre limité de participants permet au coach de réaliser un suivi plus attentif au niveau de la technique d’exécution des mouvements qu’un cours collectif lambda.

ZEN

yoga


Yoga

C’est une discipline du corps et de l’esprit qui comprend une grande variété d’exercices et de techniques.Les techniques employées utilisent des postures physiques (appelées asanas), des pratiques respiratoires (pranayama) et de méditation, ainsi que la relaxation profonde (yoga nidra).

Le yoga est une école de philosophie indienne qui se pratiquait en Inde dès le IIIè millénaire avant J.C. Bien que d’origine orientale, il a été très bien intégré et mis en pratique en Occident, que ce soit sous sa forme originale ou sous une forme adaptée.

C’est un système essentiellement pratique qui peut profondément aider les gens dans la vie quotidienne et dans l’exploration des aspects plus profonds de la vie. Il propose des réponses aux problèmes de l’homme moderne face au stress et aux situations de la vie difficiles à gérer.

        –   Dans sa forme la plus épurée due au contact de l’occident, on compare le yoga à de la gymnastique douce, un moyen efficace malgré tout pour obtenir la santé et le bien-être.

Sa pratique a des effets bénéfiques en profondeur tant sur le plan physique que sur le plan mental : il peut soulager divers types de maladies si répandues aujourd’hui, telles que l’hypertension, les problèmes respiratoires, les troubles digestifs, les migraines, le mal de dos, la dépression, l’anxiété etc……..Il nous donne les moyens de gérer le stress et d’améliorer sa relation aux autres.

        –   Dans sa forme la plus profonde, plus près du yoga d’origine, il peut nous éveiller à la vraie sagesse, à la joie et à la compassion.

pilates


Pilates

Le Pilates vise à   » développer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures, restituer la vitalité physique, et stimuler l’esprit « . Il existe plus de 500 exercices, basés sur 7 principes essentiels : la respiration, la concentration, le contrôle, la fluidité, le centrage, l’ordre et la relaxation. Les bienfaits sont nombreux :

  • Diminue les douleurs grâce au renforcement musculaire en profondeur
  • Tonifie, affine et assouplit en étirant et raffermissant les muscles
  • Améliore le souffle grâce au travail sur la respiration
  • Détend et aide à lutter contre le stress physique et mental
  • Aide à nous redresser grâce au travail postural, on apprend à mieux se tenir
  • Soulage les douleurs chroniques du dos
  • Renforce les muscles du plancher pelvien
  • Aide les femmes durant leur grossesse

stretching


Stretching

Le stretching est une forme de gymnastique douce qui vise à assouplir tous les segments de votre corps, délier les articulations et à étirer l’ensemble de votre organisme. Malgré leur apparente simplicité, les gestes sont relativement complexes et doivent être exécutés de façon rigoureuse. Une activité idéale pour les personnes nouées, fatiguées et stressées.

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BODY BALANCE™

Le BODY BALANCE™ associe des exercices de yoga, de tai chi et de Pilates pour acquérir force et flexibilité, centration et calme. La respiration contrôlée,  la concentration et une série structurée avec soin d’étirements, de mouvements et de postures, associés à des musiques savamment choisies, contribuent à créer un entraînement holistique qui plonge votre corps dans un état d’harmonie et d’équilibre.

  • 55 MINS
  • Brûle En Moyenne 390 Calories
  • Mouvements inspirés du yoga, tai chi et pilates. Faible intensité 

UN COURS TYPE

Chaque cours est composé de 45 minutes d’exercices simples mais exigeants, suivies de 10 minutes de relaxation et de méditation.

  • Les 10 dernières minutes sont consacrées aux bienfaits mentaux et physiologiques largement reconnus de la méditation, qui accroît également les effets de l’exercice. Phase d’échauffement.
  • Des mouvements simples issue du Tai Chi d’une grande fluidité, vous aident à oublier votre journée, à vous recentrer sur vous-même et à vous échauffer. 
  • Vous êtes ensuite guidé à travers des postures de yoga et de pilates pour renforcer les groupes de muscles clé de votre corps. Les postures et des étirements utilisés permettent d’améliorer votre souplesse et votre flexibilité.

MOVE AND DANCE

kizomba


Kizomba

Descendant du Tango et du Semba,  appelé « Tango africain », la Kizomba mélange les rythmes africains au zouk et au tango. Le genre musical se décline lui-même en plusieurs sous-catégories (Kizomba au sens strict, Ghetto zouk, Cabo love, Tarraxinha ¦). C’est une danse sensuelle, élégante et technique qui sait instaurer une connexion entre vous et votre partenaire de danse, mais aussi entre vous et la musique, qui vous transporte littéralement.


Zumba

La Zumba est un programme de fitness colombien créé par Beto Perez, s’appuyant sur des rythmes et des chorégraphies inspirés des danses latines, conçu pour que vous vous défouliez avec des mouvements simples et des exercices sans « contraintes », en mêlant haute intensité et basse intensité qui vous permettent de rester en forme et de garder la ligne dans un esprit festif. Les chorégraphies sont basées sur des musiques salsa, merengue, cumbia, reggaeton, calypso, soca, samba, cha-cha-cha, hip hop, africaines, indiennes¦

step


Step

Le Step est un programme d’entrainement cardio-vasculaire et musculaire s’articulant autour d’une plate-forme rectangulaire, que l’on gravit comme une marche d’escalier. Le but de ce cours est d’enchaîner des déplacements et mouvements simultanés sur le plateau ou autour de celui-ci. Ce programme effectué en musique, présente des séquences de pas très variées pour créer au final une chorégraphie. Il permet un travail équilibré de la partie inférieure du corps, sans négliger les exercices de coordination des bras et améliore la capacité cardio-respiratoire.

Salsa


Salsa

La salsa se danse à  deux et est improvisée. En général, dans cette danse il faut alterner les pas à droite et à gauche, la difficulté est de bouger sur le rythme. Les pas de base se dansent en 8 temps, avec 6 temps dansés et 2 temps de pause. Le cavalier (salsero) et la cavalière (salsera) font leur pas en miroir, c’est à dire que l’homme fait les quatre premiers temps et la femme fait les quatre derniers.

KIDS

kid


KIDS

Cours Move & Dance le mercredi et cours d’habilité motrice sous forme de circuit training le samedi. Profitez-en pour faire votre séance de sport, nous nous occupons de vos enfants ! Et c’est gratuit !!!